Zone constructeur, fabricant et éditeur

ICOM Meta-Catalogue

I-COM Software c'est plus de 600 revendeurs IT, référencer vos produits chez I-COM Software c'est les diffuser auprès d'une clientèle de qualité. Rejoignez les 30 grossistes informatique français qui ont choisi de diffuser leur catalogue chez I-COM Software.

Une offre catalogue à valeur ajoutée pour les grossistes informatiques

ICOM Meta-Catalogue est alimenté par plus de 30 grossistes français de produits informatiques dont le catalogue est intégré chaque jour.

Pour un grossiste de produits IT, ajouter ses produits référencés au Meta-Catalogue I-COM, c'est diffuser son catalogue à plus de 600 revendeurs IT et ainsi augmenter ses possibilités de business additionnel.

Pour un revendeur IT, accéder au Meta-Catalogue, c?est la possibilité de consulter un catalogue de 400 000 produits mis à jour quotidiennement, de consulter les stocks grossistes en temps réel.

Grossistes IT : votre catalogue largement diffusé pour augmenter vos ventes

L'intégration de votre catalogue

L'intégration d'un catalogue grossiste au Meta-Catalogue est un processus maîtrisé depuis de nombreuses années par les équipes d'I-COM Software.

Elle comporte 3 étapes principales :

  • Définition des fichiers d'échange (catalogue, stock, prix d'achat revendeur), de leur format de fichier d'échange, des champs et du protocole d'échange
  • Test
  • Validation et passage en production

Votre catalogue est intégré tous les matins, garantissant une information produit 100% à jour. En particulier, le Meta-Catalogue gère le cycle de vie des produits : nouveau produit, produit obsolète, ...

Chaque article adressé dans le flux fournisseur fait l'objet d'un matching automatique puis si nécessaire d'un matching manuel. Cette opération garantit l'absence de doublons.

Vos stocks visibles en temps réel

L'intégration des stocks toutes les heures donne une information fiable quasi temps réel aux revendeurs ce qui leur permet de développer leur business.

Le traitement de vos commandes fiabilisé et accéléré via l'EDI

Les solutions d'I-COM Software donnent la possibilité aux revendeurs IT de passer leurs commandes d'approvisionnement en quelques clics.

Les commandes peuvent être envoyées par fax, email mais aussi en EDI.

Cette option vous permet d'optimiser vos processus de gestion de commande, de fiabiliser les données échangées et de transmettre automatiquement aux revendeurs l?évolution du traitement des commandes (order, back order, reliquat..).

Cas client

La filiale française du groupe EET Nordic - N° 1 en Europe des pièces détachées et péri-informatique - propose à ses clients non seulement un catalogue d'une grande richesse, mais aussi des outils particulièrement fonctionnels, dont le «Méta-configurateur».

Ce moteur permet en quelques clics de trouver les pièces détachées spécifiques pour tout matériel par fabricant et gamme, mais aussi de trouver les produits compatibles. Le «Méta-configurateur » trie environ 44 000 références produits peut être implémenté sur les sites des revendeurs sur simple demande.

Grâce à l'intégration du catalogue EET au sein du Méta-Catalogue I-COM, EET rend visible un catalogue de près de 160 000 produits.

En outre, EET a choisi l'option EDI commandes. Les commandes d'approvisionnement saisies par les revendeurs sont reçues instantanément dans le système d'information d'EET sans aucune ressaisie.

Les informations de traitement des commandes sont extraites automatiquement du système d'information d'EET. Ainsi EET gagne un temps précieux dans le traitement de ses commandes.