Zone constructeur, fabricant et éditeur

ICOM CRM SFA

Le CRM est LE module essentiel pour une gestion efficace des prospects et des clients. Il est utilisé par de nombreuses fonctions de l'entreprise : Direction Générale, service commercial, administration des ventes, marketing, crédit client,?

ICOM CRM SFA est accessible en mode SaaS et immédiatement opérationnel. Il prend en compte de nombreuses problématiques B2B liées aux organisations clients complexes et constitue un véritable outil de stratégie commerciale.

La prépondérance de la qualité des données clients

La qualité des données clients est déterminante pour une gestion des ventes opérationnelle.Les données clients peuvent être saisies dans les différents écrans de création de clients d'ICOM CRM SFA. Elles peuvent également être importées d'un système d'informations (Sage Ligne 100, SAP, ?) ou alimentées via un appel à des services de qualification client en temps réel comme Cartegie, Dun & Bradstreet, Coface,?

La modélisation d'organisations clients complexes

ICOM CRM SFA permet de modéliser tout type d'organisation clients et en particulier les organisations complexes : groupes de clients, filiales, tiers facturés, multi-adresses, entrepôts, Les clients peuvent être classés par typologie paramétrable pour coller à votre activité et mieux piloter vos actions commerciales. Un tableau de bord permet de visualiser instantanément les chiffres-clés d'un compte client : chiffre d'affaire, accès direct aux dernières commandes, position crédit, contact principal, prochaine relance, ?

Les contacts clients font l'objet d'une gestion fine permettant de qualifier les contacts acheteurs, les domaines d'achat autorisés, le montant maximum de commande autorisé. Il est également possible de donner les droits pour un acheteur de passer commande pour plusieurs sites (« pool manager »)

Un outil de structuration interne

ICOM CRM SFA permet de reproduire l'organisation de la société - organisation des commerciaux en business units, administration des ventes, service crédit et de donner à chaque profil utilisateur des permissions qui lui sont propres.

Les commerciaux peuvent être affectés à des groupes de clients, à des clients, à des contrats spécifiques. Il est possible de déterminer une affectation principale et des affectations secondaires pour assurer la continuité du service au client.

Une gestion des prix très pointue

Les conditions tarifaires et règles de prix les plus diverses sont gérées par ICOM CRM SFA : contrats cadres, tarification par typologie de client, par client, par catégories de produits, ?

Les prix peuvent être importés d'un système d'information pour éviter toute ressaisie. Des règles de calcul de prix peuvent être renseignées en marge par rapport au prix d'achat ou en rabais par rapport au prix public.

Pour chaque client, il est possible de paramétrer des frais de port particuliers : franco, remise sur frais de port, grille de frais de port en fonction du poids et du montant de commande, frais de port par catégorie de produit, par zone géographique.

Des devis et commandes en quelques clics

Avec ICOM CRM SFA, enregistrer un devis immédiatement exportable en PDF pour être envoyé par email au client est effectué en quelques clics. Il est possible de recalculer le prix de vente très simplement en modifiant soit la marge, soit le rabais sur le prix public, soit le prix.

Les devis peuvent être transformés en commande en un clic et un outil de commande rapide est disponible. Tous les champs clients peuvent être modifiés pour prendre en compte la spécificité d'une commande : livraison à une autre adresse, commentaire pour le transporteur, personne à contacter, ?

Pour chaque stade de la commande, il est possible de paramétrer un envoi d'email personnalisé au client.

Un outil de ciblage Marketing et d'actions commerciales

ICOM CRM SFA permet de mettre en place des programmes de relance clients et d'actions marketing les plus diverses : prix promotionnels, mise en place de coupons, emailing?

Des programmes d'appels clients peuvent être générés à partir d'événements paramétrables.

Les différentes options de qualification des clients donnent la possibilité de cibler précisément les actions marketing.

Des fonctionnalités crédit pour diminuer le risque financier

L'écran de qualification crédit d'ICOM CRM SFA permet de renseigner les modalités de paiement, les lignes de crédit interne / externe, les niveaux de contrôle multiples (ligne de crédit, encours, retard de paiement) Ainsi des scénarii de blocage crédit peuvent être paramétrés contribuant à diminuer le risque financier.

Des outils d'analyse du business

Une série d'états préconfigurés est disponible dans ICOM CRM SFA pour analyser les ventes, le portefeuille client, le comportement d'achat des clients, l'activité des commerciaux, ?

D'autres outils de Business Intelligence sont proposés comme le cube OLAP (On Line Analytical Processing). Cet outil en format multidimensionnel permet d'analyser efficacement des données agrégées selon différents axes - ventes, clients, segmentation client, produits, Business unit, commerciaux,... en toute autonomie et très simplement.