Zone constructeur, fabricant et éditeur

Un ERP dédié pour les revendeurs

Le revendeur est le relais du fabricant auprès du client final. Il a une fonction Marketing, une fonction Commerciale, une fonction Achats et une fonction de conseil auprès de ses clients. Confronté à une concurrence toujours plus forte et une baisse régulière des marges, il est contraint de réduire ses coûts en optimisant ses différents processus de gestion. La solution ICOM ERP d'I-COM Software a été pensée pour les professionnels de la distribution et répond à leur problématique quotidienne.

Un catalogue produits au contenu riche et automatiquement à jour

La mise à jour permanente du catalogue produit est chronophage et fastidieuse.

ICOM ERP s'interface avec le catalogue des grossistes ou des fabricants. Le revendeur a ainsi à sa disposition un catalogue à jour. Il peut également consulter les stocks grossistes et fabricants en temps réel.

Il pourra également recueillir les données d'enrichissement produit - caractéristiques techniques, images, produits associés, ? via un fournisseur de contenu comme C|Net, IceCat, Etilize,?

ICOM ERP donne la possibilité d'organiser son catalogue, de créer des produits(skus) et services , de choisir les produits à mettre en avant.

Fiabiliser le traitement des commandes clients

Une partie importante des litiges commerciaux porte sur des inexactitudes du fichier client : adresses de facturation erronées, prix différents des prix négociés, ?

Les données clients fiables peuvent être alimentées dans ICOM ERP via un appel à des services de qualification client comme Cartegie, Dun & Bradstreet, Coface,?

Le module CRM et de gestion commerciale d'ICOM ERP offre aux professionnels de la distribution toutes les fonctionnalités nécessaires pour s'adapter à tout type d'organisation clients et les modéliser.

Le module de règles de prix offre une multitude de paramétrage, permet de gérer les conditions tarifaires et frais de port les plus variés. Envoyer un devis ou confirmer une commande ne prend que quelques secondes grâce à ICOM ERP.

Optimiser le traitement des commandes d'approvisionnement

Le processus achats constitue aussi une source d'optimisation importante.

Disposer d'une base fournisseur complète, pouvoir comparer instantanément les prix d'achat et les stocks permet à la fois de fiabiliser les commandes d'achat et d'en diminuer le temps de traitement et donc les coûts induits.

ICOM ERP propose toutes ces fonctionnalités et peut également intégrer les informations de traitement des commandes via une interface avec les grossistes.

Ainsi les commandes évoluent automatiquement, supprimant les ressaisies et fiabilisant ainsi les données liées au suivi des livraisons.

Augmenter les ventes via un site e-commerce performant

Un site e-commerce constitue une opportunité de croissance importante pour les revendeurs.

Le revendeur garde la maîtrise des catégories de produits présentées et des prix de vente affichés. Le site pourra par exemple être consacré à des produits à faible valeur ajoutée qui ne nécessitent pas de conseil, le revendeur conservant la vente des autres produits via son canal habituel.

ICOM e-commerce offre de nombreuses fonctionnalités pour animer le site de vente en ligne : coupons, mise en avant de produits, affichage de bannières, de pages fabricants, de description des services offerts par le revendeur.

ICOM e-commerce est une solution e-commerce choisie par de grands noms de la distribution :