Zone constructeur, fabricant et éditeur

Hub EDI

Tout acteur de la distribution vit désormais dans un monde connecté. Si on pense naturellement à se connecter à ses fournisseurs (intégration des catalogues, des prix), on oublie souvent de proposer la même chose à ses propres clients.
I-COM Software répond à ce besoin majeur de la distribution avec son module « hub EDI », intégré à ses solutions B2B.

Une demande croissante des clients professionnels

Les clients professionnels de tout acteur de la distribution (revendeur B2B, grossiste, constructeur, etc.) demandent à connecter leur système d'information à ceux de leurs fournisseurs. Citons notamment, parmi les principales demandes :

  • L'intégration de catalogues
  • La récupération des prix et des disponibilités
  • L'envoi de commandes électroniques
  • Le suivi automatisé des commandes et des livraisons
  • L'intégration de factures électroniques

Les fournisseurs ne sachant pas offrir cette interconnexion verront rapidement leurs volumes et leur base clients diminuer et peuvent se fermer l'accès à des marchés entiers.

Une industrialisation nécessaire des échanges

Pour être efficaces, les échanges électroniques avec les clients doivent être automatisés, fréquents (si les clients le souhaitent), simples d'administration, et toujours contenir des données à jour et de qualité.

Ceci ne peut être fait que via l'utilisation d'une solution dédiée, minimisant l'intervention humaine et intégrée au Système d'Information.

Une solution I-COM intégrée

Quand I-COM Software met en place pour ses clients une solution e-commerce, ou simplement une solution de gestion commerciale, I-COM Software propose la mise en place du module « Hub EDI » qui vient compléter l'offre de services aux clients finaux.

Ainsi, le Client Final du client I-COM pourra non seulement commander ses produits sur le site e-commerce ou via le télévendeur, mais il pourra également récupérer automatiquement ses tarifs et envoyer simplement des commandes électroniques extraites de son système, et intégrées directement dans la solution I-COM Software.